WEB SERIES MAG

Web series & webdocs - Online & Mobile Entertainment - News, Guides & Reviews

Deux Puppets Shows québecois

Oui, les poupées et les marionnettes, c’est bien ! C’est rigolo comme tout et ça change. Comme je le dis toujours : pour repérer un extraterrestre c’est simple, c’est celui qui ne rigole pas en regardant le Muppet Show. Alors pour faire le test avec votre entourage et repérer les Aliens au bureau, je vous propose aujourd’hui deux « Puppet Shows » quebecois, deux webséries absolument remarquables et génialement désarticulées.

La Dump, c’est ma dernière découverte et mon deuxième coup de cœur de cette semaine (voir plus loin). C’est bien trash comme j’aime avec des marionnettes déglinguées qui balancent des répliques sans filet dans un décor psychédélique. Avec des titres d’épisodes qui annoncent la couleur, comme « Rote dans ma face », « Sens mes doigts » ou encore « On détruit Noël ! ». Que du bonheur donc. C’est une création de Maude Morissette, une jeune « artiste-humoriste-réalisatrice » qui affiche haut et crie fort son indépendance. Le site du projet est ici. Ci dessous un rapide aperçu de ce qui vous attend :

L’autre cousine d’Amérique en feutrine, c’est bien sûr Mouvement Deluxe dont je vous ai déjà parlé il y a peu. Les créateurs (Gabriel D’Almeida Freitas, Patrick Evans, Mathieu Handfield et Simon Lacroix) le méritent bien. C’est tout aussi déjanté (qu’est ce qu’ils mangent au Canada ?) et dans le même style décousu/remonté, mais en un peu plus « propre ». La bonne nouvelle, c’est qu’ils diffusent toutes un nouvel épisode toutes les semaines et plein de bonus entre les épisodes. La mauvaise nouvelle c’est qu’il manque ces sous-titres qui nous aident quand même bien de ce côté ci de l’océan à saisir toutes les subtilités du superbe parlé québécois (ouais les copains du Québec, c’est vrai, des fois on rigole à vos gags parce qu’on croit que vous êtes en train de parler Klingon, mais en fait non et on ne dit rien parce qu’on a honte, mais c’est vachement frustrant). Un petit bout ci-dessous.

2 Comments

Add a Comment
  1. Et vive le web québecois!

  2. Deux petites bonheurs du web. Merci de les avoir partagé c’est absolument délicieux. Je recommande à tout le monde avec un minimum de sens de l’humour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WEB SERIES MAG © 2017 Frontier Theme