Mortus Corporatus saison 2 : la mort a mué, et ça tue!

On l’attendait tous et elle est enfin là : la Mort est revenue ! Et avec elle sa farandole de faucheurs glandus, tordus, farfelus ou faux-culs. Je veux parler bien sur de La Mort Inc et de ses employés, héros de la désormais fameuse websérie Mortus Corporatus dont la seconde saison vient tout juste de débuter sur MyTF1. On y retrouve donc tous les personnages de la première saison (plus des tas de « guests » savoureux) dans leur labeur quotidien chez la multinationale du trappas. Mais pour cette nouvelle saison, les auteurs (Thomas Pierre et Fabien Camaly) ont fait évoluer le récit vers une forme plus complexe (et plus complète). Les épisodes ne sont plus une suite de missions, ils racontent une aventure inédite de Gaspard Chambon et développent plusieurs intrigues qui agitent les couloirs de la Mort Inc. Sur une trame plus « actuelle » (même l’au-delà n’échappe pas à la mondialisation), le ton est un peu plus dramatique et fait penser à l’évolution de la série Kaamelott. Mon conseil : enchainez les épisodes. Ci-dessous la bande annonce :

Dans cette saison, Shirley Bousquet et François-David Cardonnel rejoignent le casting – toujours impeccable – emmené par Fred Saurel, Lola Dewaere, Nicolas Ullman et Julien Joerger. Le rythme du montage est efficace et nous maintient en béatitude du premier au dernier épisode. Et puis comme dans la première saison, c’est truffé de délicieux décès trempés dans l’humour noir. C’est un régal, donc régalez-vous ! Tous les épisodes sont sur XTra.

1 Comment

  1. J’ai regardé ça aujourd’hui, j’ai adoré. Lola est toujours aussi ravissante, et les séries deviennent très intéressantes. Il y a le jeune de Mordred aussi en mieux coiffé lol
    C’est tout de même un peu court. Une suite de prévue ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*