Vous connaissez le Féminisme ? Essayez le Meufisme !

Le Meufisme : c’est plus qu’un titre, c’est tout un programme. Un programme qui tourne sur le web depuis bientôt deux ans et qui se classe désormais parmi les webséries francophones les plus vues.

Contrairement à ce qu’on lit souvent à propos de ce programme, Sophie Garric et Camille Ghanassia, les auteures, ne sont pas des « Youtubers ». Ce sont de vraies créatrices, de vraies scénaristes et de vraies réalisatrices. Mais ce sont aussi assurément des féministes – mais pas forcément avant tout car c’est leur talent et leur savoir faire qui se montrent d’abord à l’écran – et leurs épisodes offrent résolument un point de vue féminin. Alors finalement, c’est aux hommes qu’on veut conseiller de regarder Le Meufisme, car ça ne peut que leur faire du bien. Regardez par exemple l’épisode « Meuf by Night » qui évoque une actualité cuisante et hélas quotidienne :

Le Meufisme, c’est un programme à voir, mais aussi et surtout à suivre. Parce que le concept bouge tout le temps et au grès des humeurs et envies de ses créatrices, ce qui procure une très agréable sensation de ne jamais savoir à quoi s’attendre. C’est déjà un beau succès, mais il mérite mieux encore car tout le monde peut voir ces épisodes et s’y amuser tout en comprenant des choses (encore une fois : les mecs : c’est pour nous).

Tout est ici. Allez-y aujourd’hui !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*